L'abattage

1 - Quand mon animal sera-t-il abattu ?

Votre agneau sera sacrifié le jour de l'Aïd , après la prière de l'Aïd. Vous serez notifié par SMS & email de son abattage.

2 - Qui sacrifiera mon agneau et à quel moment ?

Le mouton sera sacrifié par un musulman pratiquant après la prière de l’Aïd, sous contrôle de l'association Achahada.

3 - Y a-t-il un organisme certificateur ?

Allo Mouton, en partenariat avec l’association Achahada réputée pour son sérieux, sera présent sur les sites d’abattage pour s’assurer de la conformité de l’abattage rituel.

4 - Le mouton sera-t-il sacrifié en mon nom ?

Il est naturellement de notre devoir de vous demander l’autorisation d’abattre en votre nom. En effet, ce sacrifice est avant tout un acte d’adoration, et la récompense de ce sacrifice vous revient. Ainsi, Allo Mouton n’est qu’un intermédiaire et a pour seul but, de faire perdurer la Sunnah de notre Prophète Mohammad (SWS).

L’animal doit être la propriété de celui qui veut en faire le sacrifice. Sinon, l’auteur du sacrifice doit avoir l’autorisation du propriétaire ou une permission légale. Un mandataire (Allo Mouton) peut donc faire le sacrifice à la place du mandant, avec sa permission.

Allo Mouton s'engage à citer votre nom et votre prénom lors de l'abattage de votre agneau par le sacrificateur. L'association contrôle également l'intention mise lors du sacrifice de votre agneau. Au moindre doute, un autre agneau est sacrifié avec une nouvelle intention.

5 - Comment être sûr que mon animal ait plus de 6 mois ?

Les éleveurs sélectionnent des agneaux de plus de 6 mois dont ils ont déclaré la naissance auprès des autorités compétentes. De plus, un double contrôle est effectué par l’organisme certificateur.

6 - Comment puis-je être certain que mon agneau ne présentera pas de défauts ou de maladies ?

Un contrôle officiel du vétérinaire suivi d'un double contrôle sont effectués :

- Lorsque l’animal est vivant : l'association de contrôle Achahada et Allo Mouton s’assurent que l’animal respecte les conditions  requises pour le sacrifice, un contrôleur de l’État s'assurant du bon déroulement de l'abattage ;

- Lorsque l’animal est abattu : Un vétérinaire indépendant fait subir un contrôle sanitaire à l’animal ; et au moindre doute, celui-ci est écarté et un nouvel agneau est sacrifié en votre nom.